La vie en mode printemps

Envie de folie, fantaisie, euphorie, lubie, féerie ?
Tendances mode printemps-été 2017

La Libellule > Côté marais, chroniques > La vie en mode printemps

Sporty ou sexy, indus, kitsch, funky ou fleuri, cet été soyez fancy avec la nouvelle Box spéciale mode des Sentiers du Marais.

Qui n’a pas en tête les graffitis fun et autres Doodle Arts exubérant des années 80 ? Nostalgiques ou fans de la Pop Generation, vous allez enfin pouvoir vous éclater avec le retour en force des imprimés graphiques et couleurs saturées. Cette année c’est dentelles, volants et froufrous, volumes oversize et décolletés échancrés, jupe en jean et combi… Du rose dragée ou flashy au métallique, doré, argenté, cuivré, de la robe blanche ou fleurie aux motifs fluo et pepsi, on nage comme un poisson dans le marais en plein casting de scène des 80’s.

Le sportswear s’invite dans les collections tandis que dans un style plus rétro ou bohème tout droit venu des 60’s ou 70’s, le kitsch se refait une jeunesse tout en flower power revisité.
Bomber, cuirs et vestes en jean… Punky on l’aura compris, mais que les kitschy, arty, sporty, army ou smarty ne désespèrent pas, cette année il y en a pour tous les goûts !

Les fans d’accessoires pourront décliner la panoplie de grosses ceintures, foulards à la Mondrian, bijoux à gogo, mono ou multi-boucles d’oreilles king size, et des patchs des pin’s en veux-tu en voilà !
Tout sauf discrètes, les lunettes de vue comme de soleil se font une place de choix, assumées, grandes, rondes, carrées, papillon, aviateur, no gender, décorées, colorées, habillées de strass, d’écailles, style croco ou panthère (grrrr !)… Soigner son look jusqu’au bout c’est adopter les lunettes comme LE pur accessoire pour être vu !
Et pour aller jusqu’au bout des ongles, des lèvres ou des paupières, le maquillage peut tout autant se décliner en graphique, métallique, électrique, excentrique, éclectique… cette année on ose, tout est permis !

De l’art de l’assemblage et de l’asymétrie, de l’excentricité à la provocation, à vous de laisser libre court à votre imagination la plus débridée, cette année les 80’s font un show éclatant ! Et pour fêter ce printemps haut en couleurs, Les Sentiers du Marais ont sorti la Box spéciale mode disponible à partir du 21 mars 2017.

La Libellule

Les Sentiers du Marais, mon raccourci shopping !
Plus d’information : https://www.facebook.com/lessentiersdumarais/posts/590460017826523
Crédit photo : Andrey Kiselev / 123RF Banque d’images