La mobilité durable aux Sentiers du Marais

Salon des nouvelles mobilités les 8 et 9 juin 2018 : voyageons responsable !

La Libellule > Côté marais, chroniques > La mobilité durable aux Sentiers du Marais


Entre la prise de conscience du changement climatique, la raréfaction des ressources naturelles et les pics de pollution à répétition, les objets de mobilité innovants sont en passe de devenir une véritable alternative pour la mobilité de demain. Le développement des gammes proposées en berlines, citadines ou utilitaires [1]., l’autonomie grandissante des véhicules et le développement des réseaux de rechargement [2] permettent cet essor. Les constructeurs automobiles sont de plus en plus positionnés sur les solutions de mobilité alternative, hybrides et électriques, et l’on voit fleurir dans toutes les villes quantité de vélos et trottinettes à assistance électrique, gyropodes, overboards…

À l’occasion du Vendée Énergie Tour qui a pour objectif de promouvoir la mobilité durable, les carburants alternatifs, les déplacements doux et les énergies renouvelables, c’est tout naturellement que le Super U Saint-Jean-de-Monts, premier hypermarché bioclimatique en France, sera le point de départ de la seconde étape du Grand Tour de Vendée en véhicules propres, le 7 juin à 10h.
Cet événement a pour objectif de sensibiliser à la transition énergétique et de faire découvrir des véhicules électriques et hybrides rechargeables.

Dans ce cadre, les Sentiers du Marais vous convient également à leur salon des Nouvelles Mobilités, pour la seconde année consécutive, les 8 et 9 juin 2018, où seront exposés véhicules électriques et hybrides ainsi que trottinettes électriques, gyropodes et overboards…

PROGRAMME 8 ET 9 JUIN :

Vendredi 8 juin :

  • Présence du Groupe Jean Rouyer Automobiles avec une Renault Zoé et une Nissan Leaf.
  • Présence d’Océane Auto avec une Hyundai – IONIQ 100% électrique et une Mitsubishi – Ourlander PHEV (SUV Hybride rechargeable).
  • Présence de Toys Motors avec une Toyota Yaris Hybride et une Toyota CHR Hybride.
  • Démonstrations de trottinettes électriques, gyropodes, overboards.

Samedi 9 juin :

  • Présence d’Océane Auto avec une Hyundai - IONIQ 100% électrique et une Mitsubishi – Ourlander PHEV hybride.
  • Présence de Toys Motors avec une Toyota Yaris Hybride et une Toyota CHR Hybride.

La Libellule

[1U Fleurs effectue toutes ses livraisons avec un véhicule entièrement électrique

[2Les Sentiers du Marais ont mis à disposition de leur clientèle, 10 bornes de rechargement pour véhicule électrique : 5 emplacements 3 Kw sur le parking paysager et 5 emplacements 22 Kw en parking couvert.