Super U Saint-Jean-de-Monts

Super U Saint-Jean-de-Monts, Les Sentiers du marais, Le Marché moderne : un site éco-conçu qui s’inscrit parfaitement dans son environnement.

Ce projet s’est dessiné simultanément dans l’espace géographique qui lui est réservé, à Saint-Jean-de-Monts, et dans ma propre vision du commerce de demain. J’ai choisi d’aborder l’agrandissement de votre Super U, présent depuis 1991 à Saint-Jean-de-Monts et sur le site actuel depuis 2000, par l’implantation d’un ensemble commercial remarquable.
Remarquable, car le site, au carrefour de 4 espaces – la mer, la dune, le marais et le centre-ville – méritait une attention toute particulière.

Le projet, tant dans sa conception architecturale que dans son intégration paysagère, devait donc allier performances économiques et réhabilitation d’un espace naturel préservé, tout en répondant aux attentes de la population à la recherche d’espaces à vivre.

Les Sentiers du Marais deviennent ainsi la concrétisation d’espaces commerciaux créateurs de valeurs, de détente, de services et de confort.

En imaginant Super U Saint-Jean-de-Monts comme le Marché Moderne d’aujourd’hui, je me suis impliqué dans une logique d’anticipation, à l’instar des initiatives locales qui œuvrent pour opérer la transformation d’une station balnéaire en ville de demain.

Philippe Gaudin PDG Super U et centre commercial les Sentiers du Marais